18-04-2020
Frustration dans le secteur de mariage.

 

Le virus corona provoque également de nombreux maux de tête pour le secteur du mariage.

Tous les entrepreneurs du secteur du mariage comprennent cette situation exceptionnelle et aident leurs couples mariés du mieux qu'ils peuvent.

Mais en même temps, nous sommes tout aussi froids de la part du gouvernement.

Après un contact téléphonique avec le VLAIO, il est clair qu'aucune mesure de soutien n'a été prise pour notre secteur, celui du mariage.

Soit les mesures généralisées, y compris le report d'impôt et le crédit-relais, ne suffisent pas à traverser ces périodes anormales.

Le secteur du mariage en Belgique compte des milliers d'entrepreneurs, y compris des sociétés de location, des sociétés de restauration, des photographes, des salles de banquet, des maquilleurs, des fleuristes, des graphistes, des planificateurs de mariage, des DJ, etc.

Certains occupant un poste secondaire, mais beaucoup occupant un poste principal et avec des coûts fixes.

Pensez à une entreprise de location ou de restauration avec des frais mensuels fixes pour les camions et les entrepôts. Les traiteurs peuvent désormais gérer de manière créative en organisant des plats à emporter. Les sociétés de location ne sont nulle part.

 

La prime de nuisance est réservée aux entrepreneurs obligés de fermer leur entreprise. Pour revenir à l'exemple d'une société de location, cela n'est pas couvert par les fermetures obligatoires. Mais encore une fois, il n'y a pas de fêtes ... donc pas de revenus.

 

Même avec un crédit relais, ce problème ne sera résolu que si nous recevons le double du nombre de commandes dans les mois qui suivent la crise.

Ce qui est illogique puisqu'il s'agit de fêtes de mariage. Personne ne décide de se marier la même année. Mais même dans ce cas,  les entreprises individuelles ne peuvent pas gérer les doubles affectations. Ils ne peuvent aider qu'un couple par jour.

Tous les revenus perdus ne peuvent donc pas être récupérés.

 

Si les fêtes ne sont pas autorisées à avoir lieu, tous les fournisseurs seront sans revenu. Si aucune prime de nuisance n'est fixée pour cela, nous entrerons immédiatement dans les numéros rouges et les faillites suivront.