Corona vs secteur du mariage

 

La crise dans le secteur du mariage est devenue insoutenable. Toutes les ordres entre mars et août ont été pratiquement supprimées de l'ordre du jour. Les nouvelles ordres pour cette saison sont utopiques.

L'eau est sur les lèvres et les chances que le secteur puisse démarrer de manière rentable sont minimisées, en limitant le nombre de personnes présentes au minimum, de sorte qu'un grand nombre de fournisseurs ne s’en sortent pas lors de l'ouverture. Faire la fête avec moins d'invités signifie automatiquement moins de revenus.

En ce sens, un réexamen des mesures de soutien au secteur est vital.

 

LE SECTEUR A BESOIN D'UN SOUTIEN CONTINU. 

  • L'octroi de la prime de nuisance de 160 € par jour, tel qu'accordé aux marchands de produits alimentaires.
  • Prolongation du droit de passerelle jusqu'au 31.12.2020 au moins
  • Réduction de la TVA de 21% à 6% pour les mariages en 2020 et 2021. Cela peut empêcher les couples d'attendre pour planifier leur fête.
  • Processus de perte de chiffre d'affaires 2020 au cours de l'année comptable 2019

 

LE SECTEUR VEUT L'ÉGALITÉ PAR RAPPORT AUX AUTRES SECTEURS.

L'écart qui se dégage des directives pour le secteur culturel, la restauration et les sports par rapport au secteur du mariage est étonnant. Le secteur est suffisamment créatif pour accueillir des mariages pouvant respecter des mesures d'hygiène strictes, mais vous avez choisi unilatéralement de fermer l'ensemble du secteur.

 

LE SECTEUR -ET LES COUPLES- MERITENT DE LA CLARTÉ.

Donnez maintenant au secteur un aperçu clair des assouplissements supplémentaires attendus, comme dans d'autres pays, en supposant un scénario positif et en faisant confiance à nos entrepreneurs et à nos couples.

Nous avons entamé des discussions ave les cabinets depuis avril. Nous avons établi un partenariat avec Unizo, Besa et Horeca Vlaanderen pour augmenter notre base de soutien, nous nous tenons et nous assurons que le secteur du mariage continue de recevoir l'attention des médias.

Êtes-vous un vendeur de mariage? Avez-vous également vu votre saison et vos revenus monter en fumée? HL Belgium est altruiste envers toutes les entreprises du secteur du mariage. En raison du lobbying continu, nous nous sommes déjà détendus, notamment en organisant une cérémonie, en ouvrant des salles de fête pour que la cérémonie puisse avoir lieu et des cérémonies dans des espaces privés. Nous souhaitons poursuivre ce travail. Vous pouvez soutenir votre secteur en devenant membre et en contribuant.