18-04-2020
Les fournisseurs et les couples veulent la clarté.

 

Les prestataires de mariage ont un besoin urgent de clarté de la part du gouvernement. «Les mariages peuvent-ils continuer cet été? Les mariages sont-ils limités? Le secteur a connu des pertes complètes en mars, avril et mai. Les prestataires et les couples de mariés attendent une réponse claire du Conseil de sécurité nationale et du gouvernement flamand à la fin de la semaine prochaine

Aujourd'hui, 89% des entrepreneurs de mariages indiquent que les commandes de juin, juillet et août sont progressivement supprimées », explique Cynthia De Clercq de HL Belgique, l'organisation professionnelle des prestataires de mariage en Belgique. Les prestataires et les couples mariés attendent une réponse claire du Conseil de sécurité nationale et du gouvernement flamand à la fin de la semaine prochaine.

Encore une semaine

Un sondage en ligne, organisé par l'organisation, a été répondu dans les 24 heures par 130 prestataires de mariage professionnels. Seulement 10,7% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles n'avaient pas encore des annulations ou déplacements de mariage prévu en juin, juillet et août. Près de 7% déclarent qu’entre 90 et 100% de leurs fêtes prévues, soients déplacé ou annulé.

«La santé de nos partenaires et des couples mariés doit venir en premier, mais il ne sert à rien de reporter la décision. Dans le cas où ce n'est que plus tard qu'une décision est prise quant à savoir si des mariages peuvent avoir lieu cet été, les agendas des fournisseurs sont vides par précaution », a déclaré Cynthia De Clercq. Elle recommande aux couples de mariage de reporter leur décision finale d'une semaine jusqu'à ce que les directives soient claires.

RTBF.