FRANSE VERSIE VOLGT!
Gericht aan : kabinetten en parlementsleden
ONDERWERP
SOS - Red de huwelijkssector !
Chère équipe GEES, chère Premier ministre Wilmès, chers ministres Jambon, Somers, Crevits, Muylle, De Croo, Geens, Demir, De Borsus et collègues, cher député,
Chaque entrepreneur du secteur du mariage attendait avec impatience l'année "magique" de 2020: les années précédentes, les couples avaient souvent délibérément reporté leur mariage jusqu'à cette année symbolique. Il y aurait des mariages en 2020, et comment!
En attendant, 2020 est une année noire pour les entrepreneurs, les professionnels, les gens de ce beau secteur.
Nous sommes un secteur jeune. Un secteur qui donne de la couleur à la société, qui fournit une unité significative, qui est responsable d'un fait culturel important dans notre société.
Un secteur occupé par des âmes créatives, avec un cœur pour les gens. Les dernières semaines ont été infernales, pas seulement pour nous, mais aussi pour le désespoir que nous avons trouvé dans chacun de nos couples.
RÉSUMÉ: Je vous écris parce que je suis à bout de souffle, en tant qu'entrepreneur et en tant que humain.
NOUS AVONS BESOIN D'UN SOUTIEN CONTINU
La crise dans le secteur du mariage est devenue insoutenable. Toutes les ordres pour mars, avril et mai ont été supprimées à 100% de l'ordre du jour. Depuis le 24 avril, suite aux décisions du Conseil nationale de sécurité sur les grands festivals, la vacance totale de juin à août 2020 a suivi. Les couples annulent leur plus belle journée en raison du manque de clarté persistant. Déjà 80% des mariages prévus ont été annulés. Ce dernier aurait pu être évité - cependant, nous ne pouvions pas et ne pouvons pas donner à nos couples une perspective.
Nous ne pouvons pas le répéter assez: là où le secteur de la restauration reçoit immédiatement des réservations lors d'un redémarrage, notre haute saison a été complètement bouleversée. Presque toutes les fêtes de mariage prévues ont été annulées. Ne pas pouvoir payer les coûts fixes pendant la période de transition (cette saison et la période d'hiver) est un problème plus que réel.
Des nouvelles demandes pour cette saison sont utopiques. Personne ne décide d'organiser un mariage un mois avant la date. Un mariage nécessite d'importantes ressources privées, demande fermement quelle organisation et l'insécurité persistante empêchent les fiancés d'utiliser nos services.
Nous tenons à souligner qu'un redémarrage progressif n'est pas une solution pour l'économie des entreprises du secteur. Nous regrettons que vous n'ayez encore montré aucune preuve de cette réalité, bien au contraire. Il reste que lors de soirées limitées, nos entreprises auront une période très difficile - presque impossible à faire - avec la continuité de leur entreprise vers la prochaine saison. De plus, les enquêtes dans le secteur montrent également que les demandes pour 2021 montrent une nette baisse. Les couples ne s'engagent pas parce que vous ne vous engagez pas.
L'eau est sur nos lèvres et vous minimisez les chances que nous puissions démarrer de manière rentable, en limitant le nombre de personnes présentes au minimum où un grand nombre de fournisseurs ne se contentent tout simplement pas des coûts lors de l'ouverture. Faire la fête avec moins d'invités signifie automatiquement moins de revenus, et les couples ne pensent tout simplement pas qu'ils feront un tel investissement financier lorsqu'ils ne peuvent / ne devraient pas inviter tous leurs invités.
NOTRE BESOIN - nous avons besoin d'assistance non seulement aujourd'hui, mais surtout demain et après-demain.
En ce sens, un examen des mesures de soutien au secteur est vital, notamment:
NOUS AVONS BESOIN D'ÉGALITÉ PAR RAPPORT AUX AUTRES SECTEURS
L'écart qui se dégage des directives pour le secteur culturel, la restauration et les sports par rapport au secteur du mariage est étonnant. Le secteur est suffisamment créatif pour accueillir des mariages pouvant respecter des mesures d'hygiène strictes, mais vous avez choisi unilatéralement de fermer l'ensemble du secteur.
FYI: La plupart des salles de banquet ont également le code NACE d'un restaurant dans leur inscription KBO, donc pour eux, cette discussion est même une non-discussion.
NOTRE BESOIN - analogue à la restauration d'une part, le sport, la culture, les conférences et la vente au détail d'autre part:
NOUS - ET NOS COUPLES – MERITONS DE LA CLARTÉ
Les heures, les jours, les semaines et les mois précèdent la planification avant une fête de mariage. En moyenne, il y a un an à un an et demi entre la réservation d'un fournisseur et la date du mariage. Une partie importante des heures travaillées est facturée à la livraison de l'ensemble du projet. Lorsque la représentation finale d'une fête aura bientôt lieu, vous refusez apparemment de nous donner un coup de main.
Pendant longtemps, vous avez limité les lignes directrices à la simple exécution de mariages civils dans une mairie et un hôtel de ville, et vous avez ignoré à plusieures reprises la réalité financière et émotionnelle de notre secteur et de nos clients.
En attendant, nous travaillons dur tous les jours (sans tourner le chiffre d'affaires!), En répondant aux appels entrants, aux courriels et aux questions des couples et des familles qui veulent de la clarté et qui souhaitent déplacer leur fête (de préférence gratuitement).
La confusion après la publication du dernier MB (et votre ligne corona!) était totale pour les couples et les fournisseurs. C’était la cerise sur le gâteau et encore un autre coup mental et financier.
NOTRE BESOIN - nous méritons de la clarté et de la perspective dans le sens le plus positif.