23-06-2020
1er JUILLET.

 

Ce fut un processus très long et intensif. Le 15 mars, nous avons déjà senti l'ambiance, même si l'été était encore loin. Le 18 avril, nous savions que l'été était également en danger et nous avons commencé à nouer des contacts dans les cabinets et à mener une vaste campagne dans les médias. C'est devenu une mission à plein temps de 6 jours par semaine, parfois 7/7.

Chaque jour, nous étions en contact avec les médias. Nous avons été plusieurs fois publiés dans De Tijd, HLN, De Standaard, Het Nieuwsblad, De Morgen, Le Soir, La Libre, RTBF, The Brussels Time, etc.

Nous avons été interviewés par Het Journaal, les stations de radio Q Music, Radio 1, Radio 2, MNM, StuBru, les stations régionales, BX1 et 7sur7. Nous avons recommandé à plusieurs reprises des couples ou des fournisseurs pour une interview sur les chaînes d'information et les médias en ligne.

 

Nous étions en contact quotidien avec les fédérations événementielles Besa et ACC, avec Unizo et avec Matthias De Caluwe de Horeca Vlaanderen. De bonnes collaborations mais aussi des informations de fond importantes qui nous ont permis de communiquer de manière ciblée avec les médias et les cabinets. En plus de nos propres initiatives, nous avons également inclus le secteur du mariage dans leurs plans, dans le protocole du secteur de l'événementiel et des stratégies de sortie. Parce que la restauration ou les événements B2B, ce n'est pas la même chose que le secteur du mariage. Notre haute saison est différente, la caractérisation du secteur est différente, les problèmes sont complètement différents. Il est vite apparu que nous devions lutter pour un assouplissement sectoriel.

 

Nous ne pouvions pas être d'accord avec une "soirée dansante" avec une norme de bruit de 80db ou tout le monde nécessitant des masques buccaux, comme c'était sur la table. Il y a donc eu beaucoup de discussions pour organiser les mariages actuellement prévus. Nous sommes reconnaissants d'avoir créé cette opportunité, d'avoir pu participer à cette discussion et défendre les entrepreneurs du secteur matrimonial.

 

Nous remercions expressément les personnes suivantes qui étaient chaque jour prêtes à soutenir le secteur - vous - pendant la crise. Des gens avec des boîtes pleines de passion et un cœur pour les entrepreneurs du secteur du mariage.

Un grand merci à Iris de House of Weddings pour son soutien inconditionnel . Un gros câlin (parce qu'elle préfère ça) à Lieke de Stories By Mabel pour rivaliser avec les cabinets et aussi à Isabel de Presence pour la finition de dernière minute des visuels pour faire passer la soirée dansante.

Merci à Matthias De Caluwe pour nous avoir aidés davantage à assouplir les salles de banquet. Parce que l'assouplissement des salles de banquet touche tout le secteur du mariage. Forts ensemble! Merci aussi à Unizo, en particulier au Département des Fédérations Professionnelles. Et bien sûr à tous les collègues qui ont contribué à rendre ce travail un peu plus supportable pour nous. .

 

Nous avons toujours lutté pour la détente aux côtés des mesures d'accompagnement. Nous en saurons plus demain. La porte de l'assouplissement restera-t-elle fermée et serons-nous punis par les flambées en Allemagne ou les fêtes de rue interdites? Ou pouvons-nous redémarrer correctement après 4 mois d'inactivité et les entreprises ont-elles la possibilité de réparer les dommages autant que possible?

 

Nous demandons d'autoriser les mariages jusqu'à 200p à partir du 1er juillet, jusqu'à 400p à partir du 1er août et illimité à partir du 1er septembre. Nous demandons à un GO pour des soirées dansantes en toute sécurité. Parce que le secteur est suffisamment créatif pour permettre aux gens de faire la fête en toute sécurité, même en période de corona. Il n'est donc pas nécessaire de fermer plus longtemps l'ensemble du marché du mariage.

Esperons avec nous demain

Cynthia.