19-04-2020
Fournisseurs et couples obtenez de la clarté.

 

Le ministre Pieter De Crem: "Le Conseil de sécurité nationale examinera vendredi si les mariages peuvent se poursuivre "

 

Vendredi, après une nouvelle réunion du Conseil de sécurité nationale, il devrait y avoir plus de clarté pour les couples avec des projets de mariage et d'autres événements de masse. Cela dit  le ministre de la Sécurité et des Affaires intérieures Pieter De Crem (CD&V) lors du Journal de la chaine Eén dimanche soir.

Le secteur du mariage a sonné l'alarme le week-end dernier: pour de nombreux couples ayant des projets de mariage, il n'est pas clair si leur fête de mariage pourra se poursuivre après le 3 mai, ou s'il est préférable de reporter. La situation est également incertaine pour les traiteurs et les exploitants de salles de fêtes. Le Conseil de sécurité nationale a décidé mercredi d'annuler les événements de masse tels que les festivals jusqu'au 31 août, mais ce qui compte exactement comme un événement de masse n'est pas encore clair.

Empathie

Cette clarté devrait intervenir après une nouvelle réunion du Conseil de sécurité nationale vendredi prochain. Cela dit le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) dans le journal de la chaine Eén dimanche soir. «J'ai beaucoup d'empathie pour les fidèles. Jusqu'au 3 mai, nous sommes dans une phase fédérale où nous sommes dans un état que nous ne pouvons pas. Les communions ont déjà été reportées à l'automne, mais les mariages sont l'une de ces décisions que le Conseil de sécurité nationale devra prendre à la fin de la semaine », a-t-il déclaré.

«Nous parlons déjà d'une phase après au moins le 3 mai, dans laquelle nous devons à nouveau entrer dans un état qui est la nouvelle norme. La clarté sera donnée, mais maintenant nous sommes dans une situation où nous avons un virus dramatique que nous devons continuer à combattre. Les mesures que nous prenons sont des mesures de santé publique. »

 

RTBF.