22-06-2020
MÉDIAS: L’ INSPECTEUR

 

Ce lundi a commencé un peu plus tôt que d'habitude. Des journalistes qui demandent une interview à huit heures et demie du matin ne font pas d’ exception. Mais nous le faisons avec le plus grand dévouement pour attirer le plus d'attention médiatique possible sur le secteur du mariage et les mariages.

Cette fois, il s'agissait d'une situation particulière d'un couple avec des projets de mariage en décembre. En raison de tout le stress et des mesures, le couple souhaite déplacer leur fête à l'année prochaine, mais leur salle de fête préférée n'est plus disponible. Que doivent-ils faire, que peuvent-ils faire?

Tout d'abord, nous devons toujours regarder la date originale du mariage lors du report. Si cela était prévu au cours des mois de mars, avril, mai et juin, lorsque les salles de banquet n'étaient pas autorisées à ouvrir, on parle de force majeure. Si - exceptionnellement - vous ne pouvez pas fixer de nouvelle date, vous pouvez récupérer votre acompte selon les règles légales.

Votre date de mariage est-elle prévue en juillet, août, septembre, ... lorsque - selon les règles en vigueur - les salles de banquet sont ouvertes et que vous souhaitez toujours déplacer votre fête, en raison des règles de distanciation sociale, alors on ne parle pas de force majeure mais d'annulation. Et puis les conditions générales de la salle de banquet s'appliquent.

Mais à la fin de l'histoire (ou au début de votre histoire), lancez une conversation et cherchez une solution qui puisse satisfaire toutes les parties. La crise est invisible et tout le monde a été touché. Montrez la compréhension de la situation de chacun et résolvez-la de manière correcte et saine.

Écoutez à nouveau l'épisode de De Inspecteur. (à partir de 12h45)